CARTE. Grève du 5 décembre : quel parcours à Grenoble pour la manifestation contre la réforme des retraites ?

Une manifestation est prévue dans les rues de Grenoble, comme dans la plupart des grandes villes du pays, ce jeudi 5 décembre, contre la réforme des retraites. Le parcours est désormais connu, le "parcours classique des plus grandes manifs à Grenoble" annonce la CGT.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jour de grève contre la réforme des retraites, ce jeudi 5 décembre 2019 sera aussi jour de manifestation. Les défilés devraient se multiplier dans les grandes villes. 150 manifestations sont à ce jour prévues. A Grenoble, le parcours du défilé est désormais connu. Il empruntera les grands axes de la ville. 

A l'exception de la CFDT, la plupart des syndicats appellent à la grève ce jeudi mais aussi à descendre dans la rue. CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et UNEF devraient ainsi défiler côte à côte. A Grenoble, les participants sont appelés à se rassembler dès 9h30 à la gare. Le départ de la manifestation est fixé à 10 heures.

Voici la carte du parcours publiée ce mardi 3 décembre par la CGT.
 


Voici le parcours de la manifestation dans le détail : 

- Départ de la gare à 10 heures,
- Cours Jean Jaurès,
- Boulevard Foch,
- Boulevard Maréchal Joffre,
- Avenue Albert 1er de Belgique,
- Boulevard Clémenceau,
- Arrivée à l'anneau de vitesse.

Relativement court, le parcours de la manifestation est "le parcours classique des plus grandes manifs à Grenoble" explique la CGT qui semble faire le pari d'une importante mobilisation : "Avec autant de monde ça passe difficilement dans les petites rues".

En prévision de cette manifestation et pour éviter tout risque de dégradations, la préfecture de l'Isère appelle les commerçants à "rentrer les stands extérieurs qui pourraient être utilisés comme projectiles par des individus mal intentionnés".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information