A Chamrousse, les champions olympiques rechaussent les skis, 50 ans après les JO de Grenoble

Plus sur le thème :

Ce mardi 23 janvier 2018, la station de Chamrousse, en Isère, organise sa "course des légendes". 50 ans après les Jeux olympiques de Grenoble, l'occasion de faire remonter sur les skis de nombreux champions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'un des premiers temps forts des célébrations du cinquantenaire des JO de Grenoble. Ce mardi 23 janvier 2018, Chamrousse rend hommage aux champions qui ont écrit quelques unes des plus belles pages de l'histoire du ski en proposant sa "course des légendes".

Le départ de la "course des légendes" a été donné à 15 heures. Il s'agit d'un slalom parallèle par équipe, non chronométré, sur la piste de l'Aiguille.

Jean-Claude Killy a fait le déplacement à Chamrousse mais n' a pas pris le départ de la descente. Parmi les autres personnalités présentes ce mardi, le Prince Albert, Florence Masnada ou encore les soeurs Goitschel.


Au total, 200 compétiteurs étaient invités à participer, ainsi que des représentants du CNOSF et du CIO et de la Fédération Française de Ski qui parraine l'événement.

D'autres animations étaient prévues avec, à 16h30, l'inauguration d'un nouvel emplacement de la vasque olympique ou encore à partir de 17h15 un spectacle son et lumière sur la neige, racontant l'histoire du ski. 

Ce matin, l'heure était aux derniers préparatifs.



Les photos de la station en fête.

Reportage de jean-Christophe Pain & Yves-Marie Glo
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information