Coronavirus Covid 19 : les transports grenoblois gratuits pour tous ceux qui ont une attestation

La ligne A du tram va bientôt être prolongée vers Pont-de-Claix. / © France 3 Alpes
La ligne A du tram va bientôt être prolongée vers Pont-de-Claix. / © France 3 Alpes

Le syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise (SMMAG) a annoncé ce jeudi 26 mars que les transports en commun seront gratuits pour toutes les personnes qui ont une attestation. Le Smmag précise toutefois qu'il ne s'agit pas d'un "appel à utiliser les transports en commun".

Par France 3 Alpes

Le syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise (SMMAG) a annoncé que les transports en commun de l'agglomération de Grenoble seront gratuits à partir de vendredi 27 mars pour toutes les personnes qui ont une attestation. Et, jusqu'à la fin du confinement.

Il explique néanmoins qu'il ne s'agit pas d'un appel à utiliser les transports en commun en dehors des situations strictement nécessaires (se rendre à son travail, faire des courses alimentaires, se rendre à des soins). "Le respect du confinement est une priorité absolue pour le bien commun, précise-t-il. Les présentation des attestations idoines seront évidemment nécessaires."
 
 

Une offre adaptée au personnel soignant 

Le smmag a également adapté son offre pour le personnel soignant. Les amplitudes horaires et fréquences des lignes régulières ont été revues en fonction des demandes des CHU. Le service Metrovélo est quant à lui gratuit et réservé aux personnels de soin et assimilés, via une permanence téléphonique pour leur permettre de réserver un vélo et convenir d’un rendez-vous pour son retrait. Enfin, Citiz met en place un tarif spécial pour les professionnels de soin et assimilés (réservation gratuite, facturation au km uniquement soit 0,37€ carburant compris).

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus