Coronavirus Covid 19 : les transports grenoblois gratuits pour tous ceux qui ont une attestation

Le syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise (SMMAG) a annoncé ce jeudi 26 mars que les transports en commun seront gratuits pour toutes les personnes qui ont une attestation. Le Smmag précise toutefois qu'il ne s'agit pas d'un "appel à utiliser les transports en commun".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise (SMMAG) a annoncé que les transports en commun de l'agglomération de Grenoble seront gratuits à partir de vendredi 27 mars pour toutes les personnes qui ont une attestation. Et, jusqu'à la fin du confinement.

Il explique néanmoins qu'il ne s'agit pas d'un appel à utiliser les transports en commun en dehors des situations strictement nécessaires (se rendre à son travail, faire des courses alimentaires, se rendre à des soins). "Le respect du confinement est une priorité absolue pour le bien commun, précise-t-il. Les présentation des attestations idoines seront évidemment nécessaires."
   

Une offre adaptée au personnel soignant 

Le smmag a également adapté son offre pour le personnel soignant. Les amplitudes horaires et fréquences des lignes régulières ont été revues en fonction des demandes des CHU. Le service Metrovélo est quant à lui gratuit et réservé aux personnels de soin et assimilés, via une permanence téléphonique pour leur permettre de réserver un vélo et convenir d’un rendez-vous pour son retrait. Enfin, Citiz met en place un tarif spécial pour les professionnels de soin et assimilés (réservation gratuite, facturation au km uniquement soit 0,37€ carburant compris).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité