C'est une bonne nouvelle pour le CHU de Grenoble alors que l'épidémie de coronavirus continue à progresser. La compagnie de chauffage de l'aire grenobloise a décidé de faire don d'un important stock de masques.
Alors que la pénurie guette, le CHU de Grenoble vient de se voir offrir plus de 10 000 masques pour protéger les soignants. Un don d'une entreprise de chauffage de l'agglomération. La ville de Grenoble lance un appel pour récolter d'autres masques.
Si officiellement le CHU dispose de suffisamment de masques pour protéger les médecins qui interviennent au chevet des malades contaminés par le Covid 19, les soignants ont bel et bien reçu de la part de la direction, la semaine dernière, des patrons pour fabriquer leurs propres masques, en vue "d'une éventuelle pénurie". Preuve que la situation est tendue, le ministre de la santé a annoncé ce week-end que le gouvernement avait commandé plus de 250 millions de masques.
Dans ce contexte, l'initiative de la Compagnie de chauffage de l'aire grenobloise est à souligner. L'entreprise a décidé d'offrir le stock de masques dont elle disposait. Au total, 10 000 masques chirurgicaux et 1000 masques FFP2 ont été livrés au CHU. Ces masques devraient être affectés au personnel en contact avec des personnes infectées, selon la mairie de Grenoble qui dévoile l'information dans un communiqué.
La municipalité invite par ailleurs les entreprises qui disposent de masques à se faire connaître par mail (logcov19@gmail.com) ou sur Facebook, en précisant le matériel disponible et la quantité.