Coronavirus : le salon international Mountain Planet organisé à Grenoble est annulé

Mountain Planet, le salon des professionnels de la montagne n'aura pas lieu cette année - Archives / © FTV.
Mountain Planet, le salon des professionnels de la montagne n'aura pas lieu cette année - Archives / © FTV.

Le salon international Mountain Planet 2020, organisé à Grenoble (Isère), a été annulé, ce jeudi 12 mars, en raison des risques de propagation du coronavirus Covid-19. La prochaine édition aura lieu en 2022.

Par Antoine Belhassen

Les organisateurs du salon international Mountain Planet, dédié à l'aménagement de la montagne, ont décidé, ce jeudi 12 mars d'annuler l'édition 2020 qui devait avoir lieu du 22 au 24 avril prochain à Grenoble - Alpexpo.

La décision a été motivée par "l’aggravation de l’épidémie de Coronavirus et l’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes à l'échelle nationale". Chaque édition rassemble près de 23 000 visiteurs professionnels et plus de 900 exposants en provenance de près de 70 pays.

Depuis plusieurs jours, le salon étudiait les différentes pistes à savoir un report ou une annulation. Une première réunion à ce sujet avait eu lieu mardi 10 mars. 
 

La prochaine édition en 2022


"La forte saisonnalité de l’activité des entreprises de l’aménagement et de l’industrie de la montagne rend malheureusement impossible tout report de l’édition à une autre date en 2020", indique le communiqué de presse pour expliquer sa décision d'annuler purement et simplement l'édition de cette année.

Le salon a généralement lieu courant avril. Une période qui correspond avec la fermeture des domaines skiables, quelques semaines avant le début de la saison estivale.

La situation actuelle d’isolement en Italie et l’évolution quotidienne en France et en Europe ne permettent pas d’avoir une visibilité et des garanties suffisantes pour décaler jusqu’à cet été.

Le salon, créé en 1974, donne déjà rendez-vous à ses habitués du 26 au 28 avril 2022. Et ceci, toujours à Grenoble - Alpexpo.

Sur le même sujet

Les + Lus