Coronavirus : la ville de Grenoble n'organisera pas de fête de la musique

Il n'y aura pas de fête de la musique à Grenoble en 2020, c'est ce qu'a annoncé la mairie ce mercredi 17 juin. Une décision prise par la ville en raison de la crise sanitaire du coronavirus. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison de l’état d’urgence sanitaire la ville de Grenoble a annoncé ce mercredi 17 juin qu'elle n'organiserait pas de fête de la musique. "Compte tenu de l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes, la Ville ne délivrera pas non plus d’autorisation d’occupation temporaire de l’espace public", a-t-elle précisé. 

D'autre part, toute installation dans la zone du parc des berges de l’Isère sera interdite au vu des risques liés à la hauteur actuelle de la rivière.

 

Concerts autorisés dans les bars 

Les bars et restaurants seront toutefois autorisés à organiser des concerts dans le périmètre de leur terrasse ou dans leur établissement mais "devront veiller à ce que des attroupements ne se forment pas sur l’espace public, en marge de leur établissement", prévient la mairie

Concernant les horaires, les règles sont les mêmes que les années précédentes : les concerts devront se terminer le dimanche 21 juin à 00h00, les débits de boissons (bars, restaurants ou établissements similaires) devront fermer au plus tard le lundi 22 juin 2020 à 02h00, et les terrasses devront être rentrées à 01h00.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité