Il n'y aura pas de fête de la musique à Grenoble en 2020, c'est ce qu'a annoncé la mairie ce mercredi 17 juin. Une décision prise par la ville en raison de la crise sanitaire du coronavirus.
En raison de l’état d’urgence sanitaire la ville de Grenoble a annoncé ce mercredi 17 juin qu'elle n'organiserait pas de fête de la musique. "Compte tenu de l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes, la Ville ne délivrera pas non plus d’autorisation d’occupation temporaire de l’espace public", a-t-elle précisé.
D'autre part, toute installation dans la zone du parc des berges de l’Isère sera interdite au vu des risques liés à la hauteur actuelle de la rivière.
Concerts autorisés dans les bars
Les bars et restaurants seront toutefois autorisés à organiser des concerts dans le périmètre de leur terrasse ou dans leur établissement mais "devront veiller à ce que des attroupements ne se forment pas sur l’espace public, en marge de leur établissement", prévient la mairie.
Concernant les horaires, les règles sont les mêmes que les années précédentes : les concerts devront se terminer le dimanche 21 juin à 00h00, les débits de boissons (bars, restaurants ou établissements similaires) devront fermer au plus tard le lundi 22 juin 2020 à 02h00, et les terrasses devront être rentrées à 01h00.