Les prolongations ont été fatales aux grenoblois qui se sont inclinés 0 à 1, hier soir au stade des Alpes, lors des 32 eme de finales de la Coupe de France de football.
Ils ont craqués à 98 eme minute sur un centre de N'Dour repris du plat du pied par Kévin Lucien Zohi, mais quel match ! Le GF38 (ligue2) s'incline avec les honneurs face à une équipe de Strasbourg (ligue1) qui a eu du mal à trouver la faille.
Parmi les spectateurs, Nassim Akrour, l’homme aux 110 buts avec le GF38. pic.twitter.com/mAsQb3lAoE
— France 3 Alpes (@f3Alpes) 16 janvier 2019
Des occasions des deux cotés, des parades magistrales des deux gardiens (Camara pour Grenoble et Kamara pour Strasbourg), les grenoblois ont tenu bon jusqu'à la fin du temps réglementaire, et n'étaient pas loin d'aller jusqu'au tirs au but. Mais voilà, la fatigue aidant, les alsaciens ont peu à peu mis la main sur les prolongations jusqu'au but de la qualification.
« C’était un bon match de coupe! On était à la hauteur de l’événement, on a poussé Strasbourg en prolongations. Une belle soirée malgré l’élimination » Philippe Hinschberger (entraîneur du GF38) pic.twitter.com/vgoOEB78px
— France 3 Alpes (@f3Alpes) 16 janvier 2019
Grenoble quitte donc la Coupe de France avec les honneurs, devant un stade des Alpes enchanté. Strasbourg, grâce à son petit supplément d'âme et ce but victorieux, aura donc le privilège d'affronter le PSG au parc des Princes en 16 eme de finale. Le GF38 peut se consacrer à son principal objectif, le maintien en ligue 2, et c'est plutôt pas mal parti.