Le GF38 a largement battuTarbes (3-0) grâce aux buts de Florian Sotoca et Maxime Spano. Ils se qualifient ainsi pour les 1/32e de finale de la Coupe de France, que rejoindront alors les clubs de Ligue 1.
Les Grenoblois ont décroché une nette victoire à domicile, ce samedi 2 décembre face à Tarbes (3-0) pour le huitième tour de la Coupe de France.
Grenoble s’impose finalement après avoir eu du mal à prendre le dessus en première période. Un doublé de Sotoca et un but de Spano Rahou envoient les Grenoblois en 32eme de finale !!!
— GF38 Officiel (@GF38_Officiel) 2 décembre 2017
Tirage lundi sur EuroSport #GF38TPF pic.twitter.com/F7893ZYuqA
Une victoire d'autant plus appréciable que sur le papier, le GF38 faisait jeu égal avec Tarbes Pyrénées Football, qui évolue comme eux en National, et qu'aucun des deux clubs ne prenait le dessus en première période.
Et surtout, une victoire rendue possible par les buts inscrits par Florian Sotoca (41e et 63e minutes) et par Maxime Spano (77e minute)
Intervenants: Florian Sotoca, Attaquant GF38; Olivier Guégan, Entraîneur GF38
•
©France 3 Alpes
Le Stade des Alpes était en effervescence déjà avant le match, car avec les chutes de neige de vendredi, la pelouse était impraticable avant que les bénévoles ne la déneigent, ce midi !
On en profite pour remercier tout ceux qui ce matin était là pour deneiger et débacher car la pelouse est dans un état excellent !!! #GF38TPF
— GF38 Officiel (@GF38_Officiel) 2 décembre 2017
Les Isérois se qualifient ainsi pour les 1/32 de finale, dans lesquels les clubs de Ligue 1 rejoindront la compétition. On n'est donc pas à l'abri d'une future rencontre un club star.