Cet article date de plus de 3 ans

Coupe de France : Grenoble bat Tarbes et décroche son billet pour les 1/32 de finale

Le GF38 a largement battuTarbes (3-0) grâce aux buts de Florian Sotoca et Maxime Spano. Ils se qualifient ainsi pour les 1/32e de finale de la Coupe de France, que rejoindront alors les clubs de Ligue 1.
Les Grenoblois ont décroché une nette victoire à domicile, ce samedi 2 décembre face à Tarbes (3-0) pour le huitième tour de la Coupe de France.


Une victoire d'autant plus appréciable que sur le papier, le GF38 faisait jeu égal avec Tarbes Pyrénées Football, qui évolue comme eux en National, et qu'aucun des deux clubs ne prenait le dessus en première période.

Et surtout, une victoire rendue possible par les buts inscrits par Florian Sotoca (41e et 63e minutes) et par Maxime Spano (77e minute)

durée de la vidéo: 01 min 41
Coupe de France : Grenoble bat Tarbes et décroche son billet pour les 1/32 de finale ©France 3 Alpes


Le Stade des Alpes était en effervescence déjà avant le match, car avec les chutes de neige de vendredi, la pelouse était impraticable avant que les bénévoles ne la déneigent, ce midi !


Les Isérois se qualifient ainsi pour les 1/32 de finale, dans lesquels les clubs de Ligue 1 rejoindront la compétition. On n'est donc pas à l'abri d'une future rencontre un club star.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gf 38 football sport coupe de france