Couvre-feu en Isère : contrôles renforcés à l'occasion du chassé-croisé des vacances d'hiver

Ne baissez pas la garde ! Le couvre-feu à 18 heures est toujours en vigueur pour limiter la propagation du Covid-19. A l'occasion du chassé-croisé des vacances de février, le Préfet de l'Isère annonce un renforcement des contrôles sur l'ensemble du département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 19 février, à partir de 18h30, une vaste opération de contrôle du confinement a été mise en place au niveau de la Porte de France à Grenoble. Les policiers étaient particulièrement attentifs aux motifs de déplacement. Car le couvre-feu entre 18 heures et 6 heures, mis en place le 16 janvier dernier pour limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées, est toujours en vigueur. Le Préfet de l'Isère a annoncé un renforcement des contrôles à l'occasion du chassé-croisé des vacances de février. Le plus gros des vacances scolaires puisqu'elles débutent pour la zone B, elles se finissent pour la zone A, et se poursuivent pour la zone C. 

Rappelons que les sorties et déplacements sont interdits pendant le couvre-feu sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. Les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique, dans les lieux ouverts au public et dans les parcs et jardins sont interdits. Il est recommandé de limiter les rassemblements privés à 6 adultes.

Pour circuler entre 18 heures et 6 heures, il faut remplir une attestation de déplacement dérogatoire. Elles sont disponibles sur le site du Gouvernement et l’application #TousAntiCovid.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information