Neuf cas de coronavirus ont été détéctés au GF 38 après une série de dépistages réalisée ce jeudi 1er octobre au Stade des Alpes. Cinq de ces contaminations concernent des joueurs de l'équipe.
Neuf cas positifs à la Covid-19 ont été identifiés au sein du Grenoble Foot 38, après une série de dépistages réalisée ce jeudi 1er octobre au Stade des Alpes à Grenoble.
Cinq joueurs de l'équipe sont concernés : Jérôme Mombris, Jules Sylvestre-Brac, Jessy Benet, Esteban Salles et Kevin Tapoko. Tous seront donc forfaits pour le match prévu contre le Valenciennes FC ce samedi 3 octobre pour la 6e journée de Ligue 2.
En plus de ces cinq joueurs, quatre membres du staff ont été contaminés. Il s'agit du responsable de la communication, d'un kiné du groupe Elite, d'un préparateur athlétique, ainsi que d'un autre membre du service administratif.
"Leurs états de santé ne suscitent pas d’inquiétude, précise le GF 38 dans un communiqué. Tous ont été pris en main par notre équipe médicale (médecins et responsable Covid du club) qui suit le strict protocole imposé."