Déconfinement : les joueurs du GF38 reprendront l'entraînement le 29 juin

A l’arrêt depuis de longues semaines, les footballeurs professionnels du GF38 savent enfin quand ils vont reprendre l’entraînement. Histoire de préparer leur troisième saison en Ligue 2 qui devrait débuter le 23 août prochain.

Les joueurs du GF 38 arrivent sur le terrain
Les joueurs du GF 38 arrivent sur le terrain © Julien Diaféria
Les joueurs du GF 38 vont devoir attendre encore quelques semaines avant de reprendre l’entraînement collectif, mais la patience est sans doute l’une des qualités qu’ils auront eu le temps de travailler pendant cette longue pause dûe au Covid-19.

Encore cinq semaines et le centre d’entrainement de la Poterne reprendra vie : "l’effectif a rendez-vous le 29 juin prochain", précise Max Marty le manager général du club grenoblois. "Juste avant, à partir du 25 le groupe subira une série de tests médicaux et physiques."
 
Un groupe qui, comme à chaque inter-saison, connaîtra quelques modifications avec son lot de départs et d’arrivées.

Côté arrivées, il y en a déjà pour toutes les lignes : "Paul Bourdelle qui arrive du Paris FC sera notre 3e gardien, Bart Straalman défenseur central sera de retour de prêt de Rodez. On a également recruté Mamadou Diallo qui jouait l’année dernière en National, il évolue au poste de milieu offensif et puis on est très content d’accueillir Achille Anani, attaquant et meilleur réalisateur de National l'an passé. Mais nous travaillons encore, et normalement un autre milieu de terrain devrait venir nous rejoindre prochainement, on règle les derniers détails. Et puis il y aura peut-être aussi un nouvel attaquant pour le couloir droit", énumère Max Marty.  "Pour ce qui est des départs, il y en a six.  Nous n’avons renouvelé aucun des joueurs qui arrivaient en fin de contrat."

 

Faire du spectacle à la maison


Pour Max Marty les choses sont claires, les ajustements apportés à l’équipe n’ont qu’un but : "dynamiser le jeu grenoblois ! C’est la grande frustration de l’année dernière, pour nous tous, pour le le public, pour les joueurs, pour le coach Philippe Hinschberger qui aime le beau jeu, qui aime voir son équipe marquer des buts. On veut faire du spectacle à la maison".
 
Les joueurs du GF 38 au stade des Alpes à Grenoble
Les joueurs du GF 38 au stade des Alpes à Grenoble © Julien Diaféria

Une ambition pour la prochaine saison, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle affichée au début de la précédente : "c’est vrai que c’est déjà ce que l’on aurait aimé voir mais on n’a pas réussi. Les trois maigres victoires obtenues à domicile nous grattent encore un peu la gorge. Donc on fait de gros efforts dans le domaine offensif pour donner du plaisir et de la fierté aux supporters…"

Et s’inscrire durablement dans la première partie de tableau de la Ligue 2. "Oui, c’est notre ambition pour la saison à venir, mais si on peut se rapprocher du premier tiers on ne s’en privera pas car suite à la crise du Covid-19, la hiérarchie va se resserrer. Comme tous les clubs, le GF38 sort marqué de cette période mais on sera moins impacté que d’autres, nous allons conserver à peu de chose près le même budget (+/- 10 millions d’Euros) et à ce titre on va se rapprocher d’équipes qui elles, vont être beaucoup plus touchées financièrement."

 
Les Joueurs en fin de contrat :
 
 
  • Pape Camara (gardien de but)
  • Eric Vandenabeele (défenseur, s’est engagé à Valenciennes)
  • Pierre Gibaud (défenseur)
  • Ibou Coulibaly (milieu de terrain défensif)
  • Arsene Elogo (milieu de terrain offensif, s’est engagé à Valenciennes)
  • Jonathan Tinhan (attaquant, à pris sa retraite) 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gf 38 football sport déconfinement société coronavirus santé
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter