Crash d’un avion de tourisme en Isère : un garçon de 11 ans et sa cousine de 14 ans parmi les victimes

Publié le Mis à jour le
Écrit par O.B

Le samedi 21 mai 2022, un avion de tourisme s’est écrasé dans le massif de Belledonne, faisant cinq morts : trois adultes (dont le pilote) ainsi qu'un garçon de 11 ans et sa cousine de 14 ans.

Le samedi 21 mai 2022, un avion de tourisme de type Cessna s’est écrasé dans le massif de Belledonne, faisant cinq morts. Le crash a eu lieu un peu avant 17h, dans la commune des Adrets, au lieu-dit Les Fournelles, alors que l’avion venait de décoller de l'aérodrome du Versoud, situé en Isère.

Si les causes de l’accident demeurent inconnues pour le moment, les victimes sont désormais identifiées. Elles étaient domiciliées à Grenoble et dans les environs.

Un garçon de 11 ans et sa cousine de 14 ans parmi les victimes

Le pilote était âgé de 66 ans. Lors du vol, il était accompagné d’une amie, une femme âgée de 57 ans.

Selon Eric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble, une autre femme, âgée de 63 ans était dans l’appareil, accompagnée de ses deux petits-enfants, un garçon de 11 ans et sa cousine de 14 ans.

Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête qu'il a confiée à la gendarmerie des transports aériens, à la SRBGTA et au commandant de groupement de la gendarmerie de l'Isère. 

Une autopsie des corps est prévue ce dimanche 22 mai dans l'après-midi.