La cycliste iséroise Marion Borras a battu, ce dimanche 29 octobre au cours des "Trois Jours de Grenoble, un vieux record détenu par l'illustre Jeannie Longo sur le 3 000 mètres sur piste. "Un objectif" réussi pour la jeune espoir du cyclisme français à quelques mois des JO de Paris.
Lorsque Jeannie Longo avait établi son record sur le 3 000 sur piste, Marion Borras n'était pas encore née. Il aura fallu attendre ce dimanche 29 octobre pour que la jeune Iséroise, 25 ans, fasse tomber le chrono de la plus médaillée des cyclistes françaises.
Sur la piste du Palais des Sports de Grenoble, Marion Borras a devancé le chrono de Jeannie Longo, en place depuis près de 30 ans, de deux petites secondes sur 3 000 mètres. Elle a ainsi réalisé un temps de 3'38''811, contre 3'40''264 pour Jeannie Longo.
Une performance réalisée au cours des Trois Jours de Grenoble, une épreuve de retour dans la capitale des Alpes après neuf ans d'absence : "C'était tendu, ça ne s'est pas joué à grand-chose. Je sors d'une grosse période de repos. J'ai essayé de rouler cette semaine parce que ça me tenait vraiment à cœur de venir là et de réussir un petit objectif qu'on s'était fixé. J'espère que je pourrais revenir l'an prochain et faire encore mieux."
Objectif JO de Paris 2024
"Ça fait plaisir. C'est le retour des Trois Jours, c'est l'épreuve qui m'a vu naître sur la piste. Quand j'étais petite, c'était toujours le rendez-vous de l'année. J'ai pu courir cinq ans dessus de 2010 à 2014. Voir cette épreuve revenir après neuf ans d'absence, c'est super", a poursuivi la jeune Iséroise.
Désormais, Marion Borras va avoir les Jeux olympiques de Paris en ligne de mire : "On va avoir un gros début de saison avec les Championnats de France et d'Europe dès début janvier. Ça sera plus axé sur la route jusqu'au mois de juin. Puis viendra ensuite le temps d'une grosse préparation pour les JO", prévient la native de Pontcharra.