Des artistes défilent dans les rues de Grenoble pour fêter le déconfinement

Ce dimanche 23 mai, huit groupes d'artistes ont défilé dans les rues du centre-ville de Grenoble pour fêter la rouverture des lieux culturels. Une bonne dose de bonheur. 

Les comédiens de la troupe "Ligue 1 pro 38" dans les rues de Grenoble le 23 mai 2021.
Les comédiens de la troupe "Ligue 1 pro 38" dans les rues de Grenoble le 23 mai 2021. © France 3 Alpes

L'ambiance était à la fête ce dimanche matin dans les rues du centre-ville de Grenoble. Huit groupes d'artistes ont défilé parmi les passants pour fêter la réouverture des lieux culturels depuis le 19 mai, après des mois de fermeture. "On profite de cette journée et de ce temps pour montrer que la culture repart. On réinvestit la rue, enfin, pour de vrai", dit l'un des musiciens de la fanfare "No Red Coin". 

Pour encourager les Grenoblois à se faire vacciner en vue de l'été et des festivals qui exigeront le pass sanitaire, les artistes ont déambulé jusqu'au vaccinodrome d'Alpexpo. "C'est un plaisir, on va rejouer en plus bientôt sur scène. Tout repart, tout recommence, on a l'impression que c'est reparti. Il y a des gens qui sont là pour le vaccin, donc on se dit que c'est parti. Les gens ont l'air confiants", raconte l'un des comédiens de la troupe "Ligue 1 pro 38". 

Le grand soleil qui régnait sur la ville, après plusieurs jours de mauvais temps, était un signe supplémentaire que le plus dur est peut-être passé. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture