Des parkings fermés près de deux mois à Grenoble avec le retour de la Foire des Rameaux

Les parkings de l'Esplanade à Grenoble seront fermés à partir de ce jeudi 29 février à 20 heures et jusqu'au 19 avril prochain en raison de l'organisation de la 88e édition de la Foire des Rameaux.

La Foire des Rameaux revient pour sa 88e édition à Grenoble à partir du samedi 23 mars prochain et jusqu'au 14 avril. Avec elle : ses forains, ses stands, manèges et autres animations, mais aussi la fermeture des parkings de l'Esplanade, situés à l'entrée de la ville, derrière la Porte de France.

Ces parkings, qui permettent de trouver des places gratuites et proches du centre-ville, seront fermés dès ce jeudi 29 février à partir de 20 heures. Ils ne rouvriront que le vendredi 19 avril, à 20 heures. Soit dans près de deux mois.

"Pendant la période d'exploitation de la foire, la circulation sera interdite aux véhicules (sauf ceux autorisés avec laissez-passer) sur tout le boulevard de l'Esplanade du 23 mars au 14 avril, tous les jours à partir de 13h30 et jusqu'à 23 heures en semaine", explique la Ville de Grenoble dans un communiqué.

Cette rue, qui longe les parkings de l'Esplanade, sera fermée jusqu'à 1 heure les vendredis, samedis et veilles de jours fériés. Et jusqu'à minuit les dimanches et jours fériés.

"La station de tram Annie Fratellini-Esplanade sera fermée du 4 mars au 19 avril mais la station Casamaures restera ouverte", précise la Ville. Elle ajoute que les forains arriveront à partir du mercredi 13 mars, "ce qui pourrait entraîner des embouteillages".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité