Des parkings fermés près de deux mois à Grenoble avec le retour de la Foire des Rameaux

Les parkings de l'Esplanade à Grenoble seront fermés à partir de ce jeudi 29 février à 20 heures et jusqu'au 19 avril prochain en raison de l'organisation de la 88e édition de la Foire des Rameaux.

La Foire des Rameaux revient pour sa 88e édition à Grenoble à partir du samedi 23 mars prochain et jusqu'au 14 avril. Avec elle : ses forains, ses stands, manèges et autres animations, mais aussi la fermeture des parkings de l'Esplanade, situés à l'entrée de la ville, derrière la Porte de France.

Ces parkings, qui permettent de trouver des places gratuites et proches du centre-ville, seront fermés dès ce jeudi 29 février à partir de 20 heures. Ils ne rouvriront que le vendredi 19 avril, à 20 heures. Soit dans près de deux mois.

"Pendant la période d'exploitation de la foire, la circulation sera interdite aux véhicules (sauf ceux autorisés avec laissez-passer) sur tout le boulevard de l'Esplanade du 23 mars au 14 avril, tous les jours à partir de 13h30 et jusqu'à 23 heures en semaine", explique la Ville de Grenoble dans un communiqué.

Cette rue, qui longe les parkings de l'Esplanade, sera fermée jusqu'à 1 heure les vendredis, samedis et veilles de jours fériés. Et jusqu'à minuit les dimanches et jours fériés.

"La station de tram Annie Fratellini-Esplanade sera fermée du 4 mars au 19 avril mais la station Casamaures restera ouverte", précise la Ville. Elle ajoute que les forains arriveront à partir du mercredi 13 mars, "ce qui pourrait entraîner des embouteillages".