Deux Grenoblois en lice contre l'Angleterre lors du premier match de l'équipe de France au Tournoi des 6 nations U20

Le match France - Angleterre lors du tournois des six nations des moins de 20 ans, en 2019. / © GEOFF CADDICK / AFP
Le match France - Angleterre lors du tournois des six nations des moins de 20 ans, en 2019. / © GEOFF CADDICK / AFP

Samedi 1er février à 21 heures, le stade des Alpes donnera le coup d'envoi de la première journée du Tournoi des six nations pour les joueurs de moins de 20 ans. L'équipe de France, qui compte dans ses rangs deux Grenoblois, affrontera l'Angleterre. 

Par SMl

Samedi 1er février, lendemain du Brexit, restera dans les annales. Car ce soir, à 21h00 au stade des Alpes, Français et Anglais s'affronteront sur la pelouse pour tenter de remporter la première journée du Tournoi des six nations des moins de 20 ans. 

Dans les rangs de l'équipe de France, deux jeunes joueurs du FC Grenoble - actuel leader pro D2 - seront de la partie : Romain Fusier, remplaçant trois-quart centre et Nathanaël Hulleu, titulaire ailier et haut-savoyard qui a déjà inscrit 4 essais en 5 matchs. Il est particulièrement attendu ce soir face à l'Angleterre. 
 

Régis Montagne, pilier droit, et membre du FC Grenoble, devait également participer au crunch mais il a dû déclarer forfait à cause d'une grippe. Il sera remplacé par Aselo Ikahehegi.
 

"L’objectif avec cette génération moins de 20 ans montante est de préparer le championnat du monde de juillet prochain", explique Sébastien Piqueronies, manager France Jeunes sur le site de la ligue de rugby Auvergne-Rhône-Alpes.

Entre 13 000 et 15 000 spectateurs sont attendus à Grenoble pour ce France - Angleterre U20. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus