Les deux joueuses du club auvergnat ASM Romagnat Jessy Trémoulière et Caroline Thomas font partie des 24 sélectionnées pour le premier match du Tournoi des six nations le 2 février à Pau. La meilleure joueuse du monde 2018 et ses coéquipières feront face à l’Angleterre le 2 février.
L'encadrement du XV de France féminin a annoncé jeudi 23 janvier le groupe des 24 joueuses, pour le premier match du Tournoi des six nations face à l'Angleterre. Parmi elles, l'arrière Jessy Trémoulière et sa coéquipière de l’ASM Romagnat Caroline Thomas. Avant le Crunch, au stade du Hameau de Pau dimanche 2 février à 13h30, le XV de France féminin reste sur deux défaites face à l'Angleterre en novembre, 20-10 à Clermont-Ferrand et 17-15 à Exeter, frôlant l'exploit à l'extérieur.
????????? Elles seront ?? pour préparer leur entrée dans le tournoi des @Womens6Nations ! Voici ??? ?????? retenues par @AnnickHayraud et son staff pour le crunch du 2 février au Stade du Hameau de @Ville_Pau ! ? #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/9njB8PIpxo
— France Rugby (@FranceRugby) January 23, 2020
Prochaine rencontre face à l'Italie
Autour de la capitaine et joueuse de Toulouse Gaëlle Hermet, la France s'appuiera notamment sur la Bayonnaise Pauline Bourdon, nommée par World Rugby pour le prix de meilleure joueuse de l'année 2019, ainsi que sur les deux sœurs jumelles Romane Ménager, troisième ligne, et Marine Ménager, ailière. Le club le plus représenté est Montpellier, triples championnes de France en titre, avec 7 joueuses sélectionnées. Après l'Angleterre, les Bleues affronteront l'Italie à Limoges le 8 février à 21 heures, les Galloises à Cardiff le 23 février à 13 heures, l'Écosse à Glasgow le 7 mars à 20h45 et enfin l'Irlande au Stadium de Villeneuve d'Ascq le 15 mars à 16h35. Tous les matchs seront retransmis sur France Télévisions.Le groupe des 24 Bleues :
- Julie Annery (Stade Francais),
- Lise Arricastre (Lons),
- Cyrielle Banet (Montpellier),
- Camille Boudaud (Stade Toulousain),
- Caroline Boujard (Montpellier),
- Pauline Bourdon (Bayonne),
- Annaëlle Deshaye (Rouen),
- Coumba Diallo (Stade Francais),
- Madoussou Fall (Bobigny),
- Celine Ferer (Stade Toulousain),
- Audrey Forlani (Blagnac),
- Gaëlle Hermet (cap., Stade Toulousain),
- Clara Joyeux (Blagnac),
- Nassira Konde (Bobigny),
- Romane Menager (Montpellier),
- Marine Menager (Montpellier),
- Safi N'diaye (Montpellier),
- Morgane Peyronnet (Montpellier),
- Laure Sansus (Stade Toulousain),
- Agathe Sochat (Montpellier),
- Caroline Thomas (ASM Romagnat),
- Dhia Maïlys Traore (Stade Toulousain),
- Jessy Trémoulière (ASM Romagnat),
- Gabrielle Vernier (Blagnac)