Deux hommes blessés lors d'une fusillade près du centre-ville de Grenoble

Ce dimanche 14 avril 2024, deux hommes de 40 et 50 ans ont été légèrement blessés lors d’une fusillade, à Grenoble, en Isère. Deux autres individus, vêtus de noir, ont quant à eux pris la fuite à moto. Une enquête est en cours.

Plusieurs détonations ont été entendues, dans la soirée du dimanche 14 avril, au cœur du quartier de l’Alma, situé près du centre-ville de Grenoble. Selon la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de l’Isère, cette fusillade s’est déroulée "en deux sessions de tirs", blessant deux hommes âgés de 40 et 50 ans. Des cartouches ont été retrouvées à deux endroits distincts.

Deux hommes blessés, deux autres en fuite

Les faits se sont déroulés entre la rue de l’Alma et la rue Très Cloîtres aux alentours de 20h30. Les sapeurs-pompiers de l’Isère ont pris en charge deux hommes légèrement blessés (l’un au talon, l’autre au visage) par des éclats projetés suite aux tirs. D’après les forces de l’ordre, "deux individus vêtus de noir" ont pris la fuite, à moto. Une enquête est en cours.

Le quartier de l’Alma, carrefour important du trafic de drogue

Le 16 décembre dernier, une autre fusillade éclatait dans ce quartier proche du centre-ville (situé entre la cathédrale Notre-Dame et le commissariat de police), carrefour important du trafic de drogue. De plus, les forces de l'ordre ont déjà démantelé des réseaux dans ce quartier, notamment en 2021.

Il est ressorti de l'enquête que le trafic de l'Alma générait un chiffre d'affaires moyen de 20 000 euros par jour, soit 7,3 millions d'euros par an.