Deux jeunes originaires d'Echirolles meurent dans un accident en Sardaigne

photo d'illustration / © CARLO HERMANN / AFP
photo d'illustration / © CARLO HERMANN / AFP

Samuel Aurélien Laporte et Lionel Ponton, originaire d'Echirolles, sont décédés dans un accident de la circulation en Sardaigne Vendredi 31 août. Ils ont été percutés par une voiture sur le bord de la route alors qu'ils rentraient de soirée.

Par Eddie Rabeyrin

La presse italienne rapporte la mort de deux Echirollois dans un accident de la circulation en Sardaigne vendredi 31 août 2018 vers 6 heures du matin. Selon le journal "La Nuova Edizione Olbia", il s'agirait de Samuel Aurélien Laporte et Lionel Ponton, tous deux âgés de 31 ans, qui se trouvaient en vacances sur l'île. 

Accompagnés de trois autres amis Isérois, ils rentraient à leur résidence de Cugnana en taxi après une soirée en boîte de nuit. L'un d'eux se sentant malade, le chauffeur s'est arrêté sur le bord de la route près de la localité de Portisco. Les deux jeunes hommes ont été percutés par une Fiat Freemon au moment où ils sortaient. 

Le conducteur du véhicule SUV s'est immédiatement arrêté et a appelé les secours. Mais l'un des deux touristes français est mort sur le coup, tandis que le second est décédé peu après aux urgences l'hôpital de d'Olbia.

Une enquête des carabinieri italiens est en cours pour tenter de déterminer les circonstances du drame. Le conducteur du véhicule n'était a priori pas positif au contrôle d'alcoolémie.


 

Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus