Deux mois après l’assassinat d’une figure du banditisme grenoblois, sa compagne visée par des tirs de kalachnikov en pleine rue

Des tirs à l'arme automatique ont eu lieu, dans le quartier du Village Olympique, ce mercredi 4 octobre en fin de journée. L'agression n'a pas fait de blessés. Selon nos informations, la personne visée serait liée à une figure du banditisme grenoblois, abattue au même endroit à la mi-août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle fusillade s'est déroulée ce mercredi 4 octobre, en fin de journée, vers 19h45 place Lionel Terray, dans le quartier du Village olympique, à Grenoble.

Deux individus ont tiré sur une Renault Twingo, sans faire de victimes. "Deux coups ont été tirés avec une arme longue type kalach sur la vitre arrière" du véhicule, indiquent les services de police.

Les agresseurs ont pris la fuite en direction du quartier de la Villeneuve.

Les forces de l'ordre ont retrouvé sur place "un morceau d'une ogive en miette dans l'habitacle" de la voiture.

La compagne de Lamri Hanachi, dit "Omar", visée par les tirs

Selon nos informations, confirmées par le procureur de la République de Grenoble, le véhicule visé par les tirs est celui de la compagne de Lamri Hanachi, dit "Omar", figure du banditisme à Grenoble, abattu le 14 août au même endroit, alors qu'il bénéficiait d'une permission de sortie de la prison de Saint-Quentin-Fallavier.

La compagne d'Omar Hanachi venait de quitter son véhicule et se rendait à son domicile lorsque les deux hommes ont tiré sur sa voiture, d'après des informations recueillies par France 3 Alpes.

Mi-août, Éric Vaillant, avait évoqué un "règlement de comptes".

Lamri Hanachi, âgé de 46 ans, baignait dans le milieu de la criminalité iséroise et drômoise.

Il avait été condamné à 12 ans d'emprisonnement pour "complicité de meurtre" en 2011 dans une affaire de règlement de comptes survenu à Champagnier, en Isère. Alors âgé de 33 ans, Lamri Hanachi avait conduit deux hommes dans un guet-apens sur fond de guerre de gangs. L'un avait été tué et l'autre grièvement blessé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité