Ce lundi 14 août, un homme de 46 ans a été tué par arme à feu place Lionel Terray à Grenoble, en Isère. Déjà condamné à plusieurs reprises par la justice, la victime était détenue à la prison de Saint-Quentin-Fallavier pour trafic de stupéfiants et bénéficiait d'une permission de sortie. Le procureur de la République de Grenoble évoque un "règlement de comptes".
La police judiciaire poursuit son enquête après le décès d’un homme âgé de 46 ans, place Lionel Terray, à Grenoble, en Isère. La victime, qui avait été retrouvée inanimée par des passants tôt ce lundi matin, avait finalement succombé à ses blessures malgré l’intervention des secours. Son corps porterait plusieurs impacts de balles. Selon nos informations, une vingtaine de douilles auraient été retrouvées sur les lieux.
Qui était la victime ?
Le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, évoque un "règlement de comptes". La victime, âgée de 46 ans, "était très défavorablement connue de la justice pour trafics de stupéfiants" et "avait été condamnée pour meurtre en 2011 par la cour d’assises du Rhône."
En effet, comme nous vous l'expliquions dans cet article en 2020, Lamri Hanachi, "considéré comme dangereux", baignait dans le milieu de la criminalité iséroise et drômoise. Il avait été condamné à 12 ans d'emprisonnement pour "complicité de meurtre" en 2011 dans une affaire de règlement de comptes survenu à Champagnier, en Isère. Alors âgé de 33 ans, Lamri Hanachi avait conduit deux hommes dans un guet-appens sur fond de guerre de gangs. L'un avait été tué et l'autre grièvement blessé.