Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 7 juillet en Isère, Savoie et Haute-Savoie. De Grenoble à Annecy en passant par Chambéry, Vienne, Annemasse ou Aix-les-Bains, les électeurs ont élu 20 députés dans les Alpes. Participation, résultats, réactions… Revivez cette soirée électorale, minute par minute, grâce à notre direct commenté.
Ce qu'il faut savoir
- En Isère, l'ancien ministre de la Santé et porte-parole du gouvernement, Olivier Véran (Renaissance), a été battu par le jeune candidat de l'union de la gauche, Hugo Prevost (LFI), 24 ans. Dans le reste du département, le RN et l'union de l'extrême droite a gagné du terrain dans le Nord-Isère.
- En Savoie et Haute-Savoie, ce scrutin a donné la prime aux sortants. Tous les députés en place lors de la dernière législature ont conservé leur siège à l'Assemblée nationale. Aucun candidat RN ou issu de l'union de l'extrême droite n'a été élu.
- Les taux de participation ont été importants dans les Alpes du Nord. Ils sont de 70,8 % en Savoie et en Isère et de 68,5 % en Haute-Savoie.