VIDEO. Grenoble : les riverains du quartier Saint-Bruno inquiets trois jours après une nouvelle fusillade, à revoir dans le JT de France 3 Alpes

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes .

Trois jours après la fusillade qui a éclaté en plein cœur du quartier Saint-Bruno à Grenoble, les riverains restent inquiets et craignent pour leur sécurité. Fabienne Lewandowski, directrice départementale de la sécurité publique de l'Isère, était l'invitée du 19/20 de France 3 Alpes.

Samedi 1er octobre, aux environs de 11h30, quatre individus cagoulés ont ouvert le feu sur les murs d'un bar situé en plein cœur du quartier Saint-Bruno, à Grenoble. Des faits inquiétants suivis d'une course-poursuite avec la police.

Pris en chasse par les forces de l'ordre, l'un d'eux a été arrêté, blessé à l'épaule par un tir de policier. Son pronostic vital n'est pas engagé. Les trois autres personnes ont, elles, réussi à prendre la fuite.

Aucun autre individu n'a été blessé. Mais, trois jours après les faits, l'inquiétude et l'incompréhension ont gagné les riverains du quartier. D'autant plus que cette fusillade fait suite à d'autres faits du même genre à Grenoble. En juillet dernier, par exemple, des coups de feu avaient été tirés place Hoche, près du centre-ville, faisant un mort.

La directrice départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Isère, Fabienne Lewandowski, est l'invitée du 19/20 de France 3 Alpes et abordera ces récentes fusillades et leurs conséquences.

A voir ou à revoir dans le 19/20 de France 3 Alpes du mardi 4 octobre. Et dans le reste de l'actualité :

Haute-Savoie : le manque d'accompagnants d'élèves en situation de handicap inquiète

Malgré des postes promis par l'éducation nationale, il manque plus de 250 accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) en Haute-Savoie. La situation inquiète, notamment dans les écoles du Chablais où un collectif de parents se mobilise pour tenter de se faire entendre. Une journée de mobilisation est prévue ce mercredi 5 octobre.

Les équipements d'hiver pour les voitures bientôt de retour sur certaines routes

L'hiver arrive. Et avec lui, les équipements pour les voitures. A partir du 1er novembre et jusqu'au 31 mars, les pneus neige, les chaînes ou encore les chaussettes redeviennent obligatoires sur certaines routes des Alpes. En tout, 34 départements sont soumis à cette réglementation. C'est le cas de la Savoie, où les premiers automobilistes se préparent.

Le Samu de l'Isère se dote d'un nouvel hélicoptère

Plus grand, plus rapide, plus puissant. Le service des urgences de l'hôpital de Grenoble s'est doté d'un nouvel hélicoptère pour assurer les missions de secours ou les transferts entre deux établissements. Il s'agit d'un Airbus H 145 D3, surnommé "Vitamine 14" pour sa puissance. L'autre appareil datait de 1997 et effectuait près de 1 500 transports chaque année.

Hockey sur glace : les Brûleurs de loups reçoivent le gratin européen

Déjà éliminés de la Ligue des champions, les Grenoblois accueillent, ce mardi 4 octobre, les Suédois du Frolunda Göteborg à Pôle Sud. Les Brûleurs de loups auront fort à faire pour leur dernier match à domicile face au club le plus titré de la compétition.

Grenoble : le loup du Muséum d'histoire naturelle

Il y a trente ans, le loup réapparaissait en France, dans les Alpes du Sud, en provenance de l'Italie. La même année, un premier spécimen avait été abattu par un berger. Une erreur car il l'avait confondu avec un chien. Expertisé et naturalisé, ce loup est toujours exposé au muséum d'histoire naturelle de Grenoble. Une manière de se documenter et de préserver l'espèce.

Une nouvelle BD et une exposition pour Jean-Marc Rochette

Le dessinateur Jean-Marc Rochette (Ailefroide, Le Transperceneige) s'expose à Grenoble. L'occasion de découvrir les planches originales de ses bandes-dessinées, mais aussi, peintures ou sculptures. Un univers riche et foisonnant, souvent axé sur la montagne et les animaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité