Un homme a été placé en garde à vue, ce lundi 25 novembre, à Grenoble, en Isère. Interpelé en Bourgogne, l'individu est soupçonné d'être impliqué dans deux cold cases vieux de 1988 et 2000. Il est notamment suspecté des meurtres de Nathalie Boyer et Leila Afif en 2000.
Un homme âgé d'une soixantaine d'années a été arrêté, ce lundi 25 novembre, en Bourgogne. Actuellement placé en garde à vue dans les locaux des gendarmes de la section de recherches de Grenoble, il est soupçonné d'être impliqué dans deux cold cases, ces enquêtes non résolues, selon une source proche du dossier.
Cet homme a été identifié par son ADN, a précisé cette source, confirmant une information de RTL. Les premiers faits remontent à 1988. Nathalie Boyer, une adolescente de 15 ans, a disparu à Saint-Quentin-Fallavier. Son corps avait été retrouvé égorgé en août sur la même commune.
Le sexagénaire pourrait également être impliqué dans le meurtre de Leila Afif. Cette mère de famille âgée de 40 ans avait été tuée en 2000 à La Verpillière, en Isère. Son corps, qui présentait des blessures par balles, avait été retrouvé dans un canal. Cette maman de cinq enfants fait partie des victimes du dossier des "disparus de l'Isère" qui concerne neuf disparitions ou meurtres d'enfants dans le département. Un dossier rouvert par le pole cold case de Nanterre, créé en 2022.
Plus d'informations à venir...