Echirolles : un homme menace sa compagne avec un couteau et tente d'écraser un témoin

Un homme de 35 ans a été interpellé jeudi à Echirolles après avoir menacé sa compagne avec un couteau sur le parking d'une zone commerciale. Lorsqu'un témoin s'est interposé, il a tenté de l'écraser avec son véhicule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène s'est déroulée sur un parking de l'Espace Comboire, à Echirolles (Isère). La police a été appelée par un témoin ayant aperçu un homme s'en prendre physiquement à sa compagne jeudi 12 août en début de soirée. L'individu, âgé de 35 ans, menaçait la victime avec un couteau devant leurs deux enfants de 21 et 8 mois, rapporte la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Grenoble.

Un témoin a tenté de s'interposer entre l'auteur et sa victime, mais le trentenaire aurait menacé de le tuer, couteau à la main. L'individu aurait ensuite tenté d'écraser sa compagne et le témoin au volant de sa voiture, selon les témoignages recueillis par les enquêteurs.

A l'arrivée de la police, aux environs de 19 heures, l'auteur avait quitté les lieux mais il a été identifié non loin de là, dissimulé dans son véhicule. Il a été interpellé par la Brigade anti-criminalité et placé en garde à vue pour être interrogé sur les faits qui lui sont reprochés. Sa compagne, âgée de 25 ans, s'était elle réfugiée dans un commerce à proximité. Elle a été prise en charge et examinée par les sapeurs-pompiers. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information