Le PCF a vivement réagi en début d'après-midi, ce lundi 23 avril 2018, après l'intervention de la police pour débloquer l'accès à plusieurs bâtiments sur le campus de Grenoble. L'emploi des forces de police est "inacceptable" juge le parti communiste.
Le Parti communiste français condamne l'intervention de la police sur le campus de Grenoble ce lundi 23 avril 2018. Pour sa secrétaire départementale en Isère, l'emploi des forces de police est "inacceptable".
Après les vacances, les étudiants étaient de retour dès hier dimanche pour bloquer à nouveau le campus de Grenoble mais cette fois la présidence de l'université ne leur a pas laissé le temps de s'installer. Dès ce lundi matin, puis en début d'après-midi, la police a été dépêchée sur place pour débloquer les locaux.
L'intervention de la police a vivement fait réagir le Parti communiste français. Dans un communiqué publié ce lundi après-midi, sa secrétaire départementale en Isère, Annie David, estime que "l'emploi des forces de police sur le campus" est "inacceptable". Pour le PCF, "ce coup de force sonne comme un déni de démocratie et une provocation méprisante vis-à-vis d'une jeunesse qui se bat pour son avenir".
Les communistes déclarent soutenir "la communauté universitaire brutalisée". Ils invitent le gouvernement à "remettre en débat sa réforme des conditions d'accès à l'université".