L'enseigne Go Sport, née à Grenoble dans les Alpes, va s'implanter aussi en Inde et au Sri Lanka

La célèbre enseigne française Go Sport continue son expansion à l'international. Née à Grenoble dans les Alpes après les jeux Olympiques de Grenoble en 1968, elle va ouvrir à terme des dizaines de magasins en Inde et au Sri Lanka.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A terme, Go Sport ouvrirait entre 20 et 40 magasins en Inde et au Sri Lanka. Le distributeur français Go Sport, dont l'actionnaire principal est le groupe Rallye, a annoncé lundi s'être allié avec le conglomérat indien Lulu pour poursuivre son installation en Asie.

Naissance à Grenoble

Née à Grenoble au coeur des Alpes à la suite des jeux Olympiques de Grenoble en 1968, la société était jusqu'à présent implantée essentiellement en Europe, dans les pays du Golfe, en Asie centrale, sur le pourtour méditerranéen et en Afrique. Elle a ouvert son tout premier magasin à Grenoble en 1978.


La société, qui a enregistré un chiffre d'affaires d'1 milliard d'euros en 2017 (+5% sur un an), a décidé de faire de 2018 "l'année de son expansion à l'international", a affirmé son PDG, André Ségura. "Avec plus d'un milliard d'habitants et un marché en plein essor, le contexte économique y est très favorable pour les enseignes du groupe: le premier magasin Go Sport en Inde est ainsi prévu pour le premier trimestre 2019, après avoir fait un premier pas en Asie au premier trimestre 2018 avec l'ouverture d'un Go Sport à Manille", annonce le groupe dans un communiqué.

Premier magasin en Inde en 2019

Pour M. Ségura, "la montée en puissance de la classe moyenne en Inde crée de nouveaux besoins en matière de santé et bien-être: le sport apporte une formidable réponse et les grandes marques internationales suscitent un engouement chez les consommateurs". Grâce à des partenariats avec des acteurs locaux et une volonté d'ouvrir des points de vente au sein de vastes centres commerciaux, l'enseigne touche une clientèle aisée avide de marques internationales, signes d'une certaine réussite sociale, explique M. Ségura.

Aujourd'hui, "20% de notre chiffre d'affaires se fait à l'international et nous visons 25% d'ici 2020", ajoute le PDG. En juillet 2017, Go Sport et Mercure International Group ont inauguré le premier magasin de l'enseigne à Casablanca (Maroc), qui avec 2.100 m2, "est devenu le plus grand GO Sport d'Afrique", selon le groupe. En Pologne, le groupe possède déjà une trentaine de magasins et, en Espagne, il table sur un potentiel de développement de 40 magasins dans les cinq prochaines années.

Décathlon domine le secteur

La croissance du secteur, dominé par Décathlon, numéro un mondial avec 11 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017, profite à l'ensemble du groupe Go Sport, et notamment à son enseigne de chaussures de sport "Courir". Depuis trois ans, cette enseigne connaît une forte croissance, au point de désormais contribuer à hauteur de 37% au chiffre d'affaires total du groupe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information