Evacuation en pleine nuit d'un petit immeuble rue Abbé Grégoire à Grenoble en raison d'un incendie

En pleine nuit, ce samedi 25 septembre, les pompiers ont évacué les habitants d'un petit immeuble de la rue Abbé Grégoire à Grenoble où un incendie s'était déclaré dans la cave avec de forts dégagements de fumée.

Réveil en fanfare pour les habitants d'un petit immeuble de 4 étages au 24 de la rue Abbé Grégoire à Grenoble. Vers 2 heures du matin, ce samedi 25 septembre, ils ont dû être évacués de leur logement, car un incendie avait éclaté dans les caves du bâtiment.

Probablement, en raison de la présence de pneus, les dégagements de fumée ont commencé à incommoder ces habitants. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge ces 11 personnes et maîtrisé l'incendie.

Au-delà de cette intervention, les pompiers rappellent qu'en cas d'incendie, il faut absolument éviter de se mettre en contact avec les fumées qui peuvent provoquer l'asphyxie. C'est pourquoi il est recommandé de ne pas s'aventurer dans les communs, mais de rester chez soi en isolant au maximum sa porte avec des linges mouillés tout en ouvrant les fenêtres bien sûr pour se manifester auprès des secours.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers