Exercice d'évacuation au téléphérique de la Bastille, à Grenoble

Le traditionnel exercice d'évacuation du téléphérique de la Bastille, à Grenoble, a lieu lundi 3 avril 2017. Dès 8 heures, des pompiers du GRIMP (groupe d'intervention en milieu périlleux) se sont entraînés à sauver les passagers prisonniers des bulles. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des hommes du GRIMP (groupe d'intervention en milieu périlleux) s'entraînent, lundi 3 avril 2017, à évacuer des passagers prisonniers des bulles en cas de panne du téléphérique de la Bastille, à Grenoble.


Debout sur les bulles qui surplombent la ville, les pompiers isérois s'adonnent à des manoeuvres impressionnantes depuis 8 heures du matin. 

Pour ajouter une difficulté supplémentaire, le prochain exercice d'évacuation des bulles de Grenoble se déroulera de nuit.

Le 29 juin 2014, ces exercices annuels s'étaient révélés utiles. Le téléphérique de la Bastille était tombé en panne : une rafale de vent avait fait dérailler le câble moteur de l'appareil, coinçant 37 passagers au dessus du vide. 

Intervenants : Jacques Pila, directeur du téléphérique de la Bastille Thomas Créquis, responsable du pôle "milieux périlleux"- SDIS 38


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information