Le traditionnel exercice d'évacuation du téléphérique de la Bastille, à Grenoble, a lieu lundi 3 avril 2017. Dès 8 heures, des pompiers du GRIMP (groupe d'intervention en milieu périlleux) se sont entraînés à sauver les passagers prisonniers des bulles.
Des hommes du GRIMP (groupe d'intervention en milieu périlleux) s'entraînent, lundi 3 avril 2017, à évacuer des passagers prisonniers des bulles en cas de panne du téléphérique de la Bastille, à Grenoble.
Ce matin, vos sapeurs-pompiers du #Grimp à l'assaut des bulles de Grenoble pour s'assurer de bon état de marche ! #securite #entrainement pic.twitter.com/IoyVcWNGuS
— Sdis de l'Isère (@sdis38) 3 avril 2017
Debout sur les bulles qui surplombent la ville, les pompiers isérois s'adonnent à des manoeuvres impressionnantes depuis 8 heures du matin.
Pour ajouter une difficulté supplémentaire, le prochain exercice d'évacuation des bulles de Grenoble se déroulera de nuit.
Le 29 juin 2014, ces exercices annuels s'étaient révélés utiles. Le téléphérique de la Bastille était tombé en panne : une rafale de vent avait fait dérailler le câble moteur de l'appareil, coinçant 37 passagers au dessus du vide.