Extension de Grand’Place à Grenoble : une trentaine de nouvelles enseignes et 350 postes à pourvoir

A Grenoble, en Isère, le centre commercial Grand’Place, propriété du groupe Klepierre, inaugurera son nouveau bâtiment au mois de novembre, avec une trentaine de nouvelles enseignes et une dizaine de restaurants. 350 postes sont à pourvoir et un job dating sera organisé le 21 septembre.

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Il s’agit de la plus grande galerie marchande des Alpes, fréquentée chaque année par près de 12 millions de visiteurs. Entre Grenoble et Echirolles, en Isère, Grand’Place s’apprête à inaugurer son extension, au mois de novembre. Cette métamorphose s’étend sur une surface commerciale de 16 000 mètres carrés.

Un "investissement global de 60 millions d’euros"

Dans quelques semaines, l’ancienne galerie Echirolles, qui va bientôt souffler ses 50 bougies, sera entièrement restructurée et prête à accueillir les consommateurs. "On a monté notre première grue en mars 2022", souligne Christopher Magalhaes, le directeur du chantier (Groupe Léon Grosse). Au total, 20 mois de travaux seront nécessaires, "pour un investissement global qui dépasse les 60 millions d’euros", poursuit-il.

Parmi ces investissements, 1 000 panneaux photovoltaïques, installés sur le toit du bâtiment. "C’est une stratégie énergétique assez ambitieuse", affirme Imane Beggar, cheffe de projet de la restructuration de Grand’Place chez Klepierre. "Depuis 2013, nous avons réduit de 36% les consommations de l’existant et on continue avec de la production d’énergie, sur site, grâce à une centrale photovoltaïque qui s’étend sur plus de 3 000 mètres carrés" sur la toiture. Cela permettra de produire "jusqu’à 20% des besoins des parties communes de l’ensemble du centre", complète la responsable.

Une dizaine de nouveaux restaurants et 350 postes à pourvoir

L’un des halls sera "dédié à l’offre de restauration avec une dizaine de restaurants variés", explique Imane Beggar qui ajoute : "Les codes architecturaux que nous avons choisis pour cette zone sont complètement différents par rapport à l’existant avec des codes plus chaleureux, un espace plus cosy qui permettra aux gens de rester plus longtemps." En raison de l’ouverture de ces nouveaux restaurants et d’une trentaine de nouvelles enseignes, 350 emplois sont à pourvoir dans la vente, la logistique et la restauration.

Une campagne de recrutement est d'ailleurs actuellement en cours. Le 21 septembre, un "job dating" sera organisé à Grand’Place. "Les candidats pourront rencontrer nos futures enseignes qui ont des besoins assez forts", explique Laurent Devaux, le directeur du centre commercial.

Désormais relié à l’hypermarché Carrefour grâce à une passerelle, le nouveau Grand’Place devrait mieux s’intégrer à ses quartiers voisins tels que le Village Olympique et les Villeneuve de Grenoble et Echirolles. Avec ses désormais 150 enseignes, le centre commercial espère recevoir la visite de 14 millions de personnes chaque année.

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