Fabien Gengenbacher nommé manager du FC Grenoble rugby la saison prochaine

Arrière du FC Grenoble Rugby de 2006 à 2017, Fabien Gegenbacher a été nommé manager du club isérois à partir de juillet 2021. Il remplacera Stéphane Glas, qui a décidé de quitter le FCG à l'issue de la saison.

Nicolas Cuynat a mis un peu plus de trois semaines à trouver son entraîneur pour la saison prochaine. Fabien Gengenbacher sera le nouveau manager du FC Grenoble Rugby à partir de juillet 2021. L'information a été annoncée ce vendredi 18 décembre, au lendemain de la défaite du FCG (14-18) à domicile contre Biarritz lors de la 14e journée de Pro D2. 

Gengenbacher est un habitué de la maison. Né à Albertville, l'arrière français n'a jamais quitté la région Auvergne - Rhône-Alpes. Il a défendu les couleurs du CS Bourgoin-Jallieu de 2003 à 2005, du LOU lors de la saison 2005-2006, avant de s'installer durablement au FCG, où il a joué de 2006 à 2017. Capitaine du club, il a disputé 91 matches en Top 14, 137 en Pro D2, 9 en Challenge Cup et 6 en H Cup.

Glas avait décidé de ne pas prolonger

A la fin de sa carrière, il avait intégré l'entreprise Mare Nostrum, dirigée par Nicolas Cuynat, le président du FCG. Depuis la saison dernière, il intervenait auprès de l'équipe première sur le jeu au pied. 

Gengenbacher remplacera Stéphane Glas, qui a annoncé, le 24 novembre, sa décision de ne pas prolonger son contrat et de quitter le club. A nos confrères du Dauphiné Libéré, ce dernier, arrivé à Grenoble en 2017 après la relégation en Pro D2, avait déclaré ne pas avoir envie "de faire l’année de trop". Le club souhaitait que ce manager ait une vision à plus long terme, avec moins de terrain, ce que ne souhaitait pas l'ancien joueur de Bourgoin-Jallieu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité