Le FC Grenoble appelle ses supporteurs à envoyer une photo d'eux pour l'accrocher dans une tribune du Stade des Alpes

Publié le Mis à jour le
Écrit par SMl
Les joueurs du FCG lors d'un match contre Toulon, au Stade des Alpes, en avril 2019.
Les joueurs du FCG lors d'un match contre Toulon, au Stade des Alpes, en avril 2019. © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Pour soutenir ses joueurs, cantonnés aux matchs à huis clos, et maintenir le lien avec son public, le club de rugby grenoblois invite ses supporteurs à envoyer une photo d'eux. Les clichés seront ensuite accrochés dans une tribune du Stade des Alpes. 

Face à l'arrivée de la deuxième vague de Covid-19, qui touche durement la région Auvergne-Rhône-Alpes, les entraînements du FC Grenoble Rugby ont été fermés au public. Même chose pour les prochains matchs des Rouge et Bleu, qui se tiendront à huis clos. 
 
Pour autant, hors de question pour les Grenoblois de couper tout lien avec son public. Depuis vendredi, le club invite ses supporteurs à envoyer, via un lien Dropbox ou par mail, une photo d'eux. 1 200 clichés seront regroupés et accrochés dans la tribune nord du Stade des Alpes. 
 
Si vous souhaitez que votre portrait assiste à la rencontre avec Rouen, vendredi 20 novembre, et aux prochaines, dépêchez-vous : les impressions auront lieu mercredi. Les photos, vernies, seront réutilisées à chaque match. Une façon, pour le club et ses supporteurs, de continuer à soutenir ses joueurs malgré l'absence de public. 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.