Coronavirus : un joueur du FC Grenoble Rugby testé positif au Covid-19

Depuis la reprise début juillet, les joueurs du FCG sont testés plusieurs fois par semaine. Ce jeudi 20 août l'un d'eux s'est révélé positif au Covid-19. Toute l'équipe a été confinée. De nouveaux tests ont été réalisés. En attendant la LNR a suspendu le match amical à Valence vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le joueur est asymptomatique et n'avait, à sa connaissance, pas été en contact avec une personne malade. Ce jeudi son dernier test s'est révélé positif au Covid-19. Il a été immédiatement mis en quarantaine chez lui. Les autres membres de l'équipe ont été testés à nouveau puis confinés à leur tour.  

Le club précise par ailleurs que le joueur n'a pas participé au match amical qui s'est déroulé vendredi août 14 à Hyères contre Toulon (Top 14, 38-38). Ce qui réduit les risques de contamination à l'extérieur du FCG. C'était le grand retour des matchs de rugby avec les premières rencontres dites de préparation pour la prochaine saison du Top 14 et de Pro D2. 

Vendredi le FCG devait affronter Romans-Valence au Stade Pompidou à Valence pour un match amical. En début d'après-midi le club a annoncé dans un tweet que la LNR (Ligue Nationale de Rugby) suspendait la rencontre. 
 


Les joueurs testés régulièrement


Avant le confinement, plusieurs rugbymen grenoblois ont eu le nouveau Coronavirus. Des cas sans gravité. Fin juin le club a repris ses activités progressivement, avec des entraînements individuels d'abord, puis en petits groupes. Les contrats reprenant au 1er juillet, l'effectif est à présent au complet, avec 10 nouveaux joueurs.

Le FCG comme l'ensemble des clubs doivent se conformer à un protocole très précis décidé par la cellule médicale de la LNR. 

Depuis la reprise les joueurs sont testés plusieurs fois par semaine. Ils ne sont en contact qu'avec les entraineurs et le staff médical. 

Il faudra attendre 24 heures pour savoir si d'autres joueurs grenoblois sont porteur du virus et si les prochains matches pourront se dérouler comme prévu. Sur son site le club se dit "dans l’attente d'un retour de la commission médicale de la LNR quant à la tenue du match amical qui doit se tenir la semaine prochaine face à Oyonnax au Stade Lesdiguières".

La nouvelle saison débute le 4 septembre pour le Top 14 et la Pro D2. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information