Coronavirus : la mort de Christophe Pras, rugbyman de 35 ans, des suites du COVID 19

C'est la stupeur dans le monde du rugby. Christophe Pras, ancien joueur amateur et entraîneur des jeunes au FCG (FC Grenoble Rugby) est mort des suites du coronavirus à Bourgoin-Jallieu (Isère). Il avait 35 ans.

Christophe Pras est décédé des suites du coronavirus
Christophe Pras est décédé des suites du coronavirus © Photo Facebook FC Grenoble Rugby
Son décés a été officialisé mercredi soir par les principaux clubs par lesquels il était passé. Christophe Pras est décédé des suites du coronavirus. Il avait 35 ans. Il avait essentiellement joué au niveau amateur, mais après sa carrière de centre, il avait eu envie de transmettre, et cela l'avait conduit à entraîner les minimes du FCG.
 
Christophe Pras avait commencé à se faire connaître très tôt. Il avait été sélectionné pour jouer avec les internationaux français U18. Il avait ensuite passé une grande partie de sa carrière de joueur au CSBJ à Bourgoin-Jallieu. Un club qui est aujourd'hui en deuil et qui lui rend hommage sur son site internet : "Le CSBJ Rugby est terriblement affecté par le décès de Christophe Pras... Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Christophe. Christophe Pras était un ancien joueur du CSBJ Rugby. Un centre puissant et technique qui passa une grande partie de sa carrière avec les 'ciel et grenat'". Puis il était passé par les clubs de Chambéry, Voiron et de la Bièvre.

Patrice Maclet, le président du Bièvre Saint-Geoirs Rugby Club lui rend hommage en s'adressant directement à lui : "je garderai de ton passage au club un joueur qui aimait le défi physique et qui en faisait une force. Tu aimais transmettre ton expérience aux nouvelles générations. Tu étais une personne attachante, toujours à échanger sur notre sport en général. Tu as marqué ton passage en tant que joueur mais aussi en tant que bon vivant !!"

Ses qualités humaines avaient amené Christophe Pras à être éducateur auprés des minimes du FC Grenoble lors de la saison 2017-2018. Le club de rugby grenoblois fait aussi part de sa grande tristesse sur son site internet.

Bernard Laporte enfin, l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France, affirme pour sa part que "le rugby français est en deuil".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société fc grenoble rugby rugby sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter