Dans la nuit de jeudi à vendredi 30 décembre 2022, le local de la section du Parti communiste français de Fontaine a été la cible d’acte de vandalisme, les vitrines ont été taguées et caillasées, informe la fédération du PCF de l’Isère dans un communiqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vitrines taguées et caillassées. Le local du PCF de Fontaine, situé rue Aristide Briand, a subi des dégradations dans la nuit de jeudi 29 décembre à vendredi 30 décembre : la vitrine a notamment été brisée par un jet de caillou. Ces dégradations étaient accompagnées d’inscriptions comme "vive le maoïsme", indique la fédération dans un communiqué de presse. "Mort au révisionnisme, vive le parti communiste reconstitué", était également inscrit au feutre noir sur la devanture de l’établissement.

Dans ce communiqué, la fédération du PCF de l’Isère informe qu’elle condamne "ces actes stupides et malveillants."

Elle ajoute qu’elle restera mobilisée dans les prochaines batailles : "ces actes n’entameront pas la détermination des communistes à défendre les classes populaires dans les batailles sociales qui s’annoncent."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information