Foot : la joueuse grenobloise Aminata Diallo retrouve un club en Espagne

Libre depuis la fin de son contrat au PSG en juin dernier, la Grenobloise Aminata Diallo a signé un contrat de six mois pour le club de foot de Levante, en Espagne. La joueuse est toujours placée sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'affaire sur l'agression de Kheira Hamraoui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aminata Diallo devrait bientôt retrouver la compétition. La joueuse originaire de Grenoble a signé un contrat de six mois, plus une année en option, en faveur du club de Levante, actuellement deuxième de la Liga, le championnat de football espagnol.

Mise en examen et placée sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'enquête sur l'agression de son ancienne coéquipière Kheira Hamraoui, la milieu de terrain est en droit de quitter le territoire depuis 15 jours.

Âgée de 27 ans, la joueuse était libre depuis juin et la fin de son contrat avec le PSG. Le club de la capitale n'avait pas souhaité la prolonger.

En novembre 2021 à Chatou, dans les Yvelines, sa coéquipière du PSG Kheira Hamraoui avait été frappée à coups de barres de fer sur les jambes par deux hommes. Aminata Diallo était présente sur les lieux au moment de l’agression. Elle avait alors été placée, une première fois, en garde à vue, avant de ressortir libre, sans charge retenue contre elle. Elle avait de nouveau été interpellée mi-septembre dernier pour "violences aggravées" et placée sous contrôle judiciaire. Elle serait considérée comme la commanditaire de l'agression de Kheira Hamraoui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information