Foot : plusieurs cas de Covid-19 dans l'effectif du GF38, la rencontre face à Niort reprogrammée

Publié le Mis à jour le

La rencontre de Ligue 2 entre le GF38 et Niort, initialement prévue ce samedi 22 janvier (19 heures) a été reprogrammée à une date ultérieure, en raison d'un trop grand nombre de cas positifs au Covid-19 dans l'effectif du club grenoblois.

Préservé jusque-là, le GF38 a finalement été touché par la vague Omicron. En raison d'un trop grand nombre de cas positifs au Covid-19 dans l'effectif du club isérois, le match de Ligue 2 entre Grenoble et Niort, initialement prévu samedi (19 heures), a été reporté à une date ultérieure.

L'information a été annoncée ce jeudi 20 janvier par la Ligue de football professionnel (LFP), puis confirmée par le GF38 via un communiqué.

"Après avis de la commission nationale COVID FFF concernant le nombre de joueurs du Grenoble Foot 38 testés positifs et absents de manière certaine pour le match contre le Chamois Niortais FC, la Commission des compétitions de la LFP (...) décide de reporter le match Grenoble Foot 38- Chamois Niortais FC", a indiqué la LFP.

La nouvelle programmation de la rencontre sera communiquée ultérieurement, a précisé la Ligue.

Malgré un changement d'entraîneur, le GF38 reste menacé. Actuellement 16e du championnat, Grenoble ne compte qu'un point d'avance sur le barragiste (Amiens, 21 pts) et n'a pas connu la victoire en championnat depuis début novembre. Niort, 7e de Ligue 2, reste sur trois matches sans défaite.