Foot : Vincent Hognon nommé nouvel entraîneur du GF38

Publié le Mis à jour le

Le technicien de 47 ans, Vincent Hognon, a été désigné comme nouvel entraîneur du GF38, ce mercredi 29 décembre, par la direction du club de Grenoble. Il prend la succession de l'Italien Maurizio Jacobacci.

Le GF38 tient son nouvel entraîneur. Deux semaines après avoir écarté Maurizio Jacobacci de la tête de l'équipe, après une série de mauvais résultats, la direction du club a annoncé, ce mercredi 29 décembre, l'arrivée de Vincent Hognon pour assurer la succession.

À 47 ans, le technicien français est surtout connu pour sa carrière de joueur avec près de 450 matches en professionnel avec Nancy, Saint-Etienne et Nice.

Après la fin de sa carrière sportive, il devient entraîneur en 2010 et retourne en Lorraine, puis en Moselle, à Metz. Dès 2018, il y occupe le poste d’entraîneur-adjoint de Frédéric Antonetti. En fin de saison, il est nommé entraîneur principal et permet au FCM de retrouver la Ligue 1.

"J’ai bien connu la Ligue 2 avec pas mal de réussite"

Après s'être maintenu dans l'élite une saison, il décide de quitter le FC Metz en octobre 2020 pour partir au Luxembourg, au FC Swift.

Dans un communiqué du club, le technicien s'est réjoui : "Je suis ravi d’arriver ici, dans une ville, Grenoble, et un club, le GF38, attirants. J’attendais de retrouver une proposition de ce niveau et les ingrédients proposés ici ont fait que j’avais envie de relever ce challenge grenoblois. En tant que joueur et entraîneur, j’ai bien connu la Ligue 2 avec pas mal de réussite (5 montées donc 4 titres de champion)."

"Je vais rencontrer le staff ce soir et les joueurs demain, dont pas mal que je connais déjà suite aux nombreux matchs regardés. Nous n’avons pas énormément de temps pour préparer la prochaine rencontre (samedi 8 janvier face à l’AJ Auxerre) donc c’est important que je sois présent dès la reprise fixée demain matin", a-t-il ajouté.