Foot : Maurizio Jacobacci, mis à pied, n'est plus l'entraîneur du GF38

Le GF38 a indiqué, ce mardi 14 novembre, que son entraîneur italien Maurizio Jacobacci a été mis à pied "à titre conservatoire". Le club de Grenoble, 15e du championnat, reste sur trois défaites de rang.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maurizio Jacobacci a fini par payer les frais du mauvais début de saison du GF38. Plébiscitée par une partie des supporters, la mise à pied de l'entraîneur italien a été officialisée par le club de Grenoble, ce mardi 14 décembre.

"Le GF38 a décidé de mettre à pied, à titre conservatoire, son entraîneur Maurizio Jacobacci. En attendant la suite, la gestion de l’équipe professionnelle est confiée à Frédéric Gueguen, entraîneur-adjoint ainsi qu’au staff actuel", indique un communiqué de presse laconique du club.

Le coach italien, qui avait passé jusque-là l'ensemble de sa carrière de joueur et de technicien en Suisse, subit les affres de sa direction. Il faut dire que la mauvaise série des Grenoblois suscite l'inquiétude. Le club occupe la 15e place, à deux points du baragiste (Bastia, avec 19 points), avant un déplacement à Ajaccio, premier du championnat de Ligue 2, le 21 décembre prochain.

Pas un point marqué depuis début novembre

Autre source d'inquiétude : le GF38 reste sur trois défaites de rang et n'a plus marqué le moindre point depuis début novembre (victoire 1-0, face à Dunkerque). Samedi dernier, les Grenoblois ont même subi un lourd revers sur la pelouse d'Amiens (4-1).

La goutte d'eau de trop pour le technicien âgé de 58 ans, arrivé à Grenoble en début de saison en provenance de Lugano pour succéder à Philippe Hinschberger, parti à Amiens. En quelques mois, il aura subi un bilan de neuf défaites et trois matches nuls pour 7 victoires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information