Football féminin : le GF38 organise des journées portes ouvertes pour recruter des filles

Vous êtes nées entre 2011 et 2015 et passionnées de foot ? Les 26 mai, 9 juin et 16 juin, le GF38 organise des journées portes ouvertes pour les jeunes filles. Le club grenoblois voudrait bien muscler son effectif féminin et créer une section féminine la saison prochaine.

Le GF38 veut accueillir plus de licenciées au sein de son effectif
Le GF38 veut accueillir plus de licenciées au sein de son effectif © Julien Diafera

Les mercredis 26 mai, 9 juin et 16 juin, le GF38 organise des journées portes ouvertes, des journées de détection pour accueillir des nouvelles footballeuses.

Les catégories recherchées sont les U7 à U11, nées entre 2011 et 2015, même débutantes.

© Julien Diafera



Le club compte déjà une vingtaine de licenciées qui jouent avec les garçons. Certaines de ces joueuses n'ont rien contre cette mixité, d'autres expriment le souhait de jouer entre elles. La saison prochaine, le club voudrait donc créer une section féminine.

Dans sa charte, un club de foot en D2 a l'obligation d'accueillir une vingtaine de licenciées ce qui donc est le cas du Gf38. Mais celui-ci voudrait augmenter son effectif et aussi fidéliser ses joueuses en leur proposant des entraînements adaptés avec plus de toucher de ballon et moins de tactique pour faire progresser et grandir ces joueuses souvent débutantes.

Une vingtaine de licenciées au GF38
Une vingtaine de licenciées au GF38 © Julien Diafera



Sans parler de détection de talent, Erwan Huet, Entraîneur Adjoint D2 Féminine et responsable Pré-formation et École de Foot Féminine au GF38 explique que "parfois lors de ces journées, il y a les bonnes surprises avec des petites qui débarquent et qui savent déjà manier le ballon et maîtrisent certaines notions de jeu grâce aux grands frères ou grandes sœurs ou même la pratique dans la cour de l'école."

Ces journées de détection se dérouleront le mercredi après-midi de 14 heures à 15 h15 avec des ateliers. Il est préférable de s'inscrire, mais on peut débarquer au stade Raymond Espagnac à Grenoble pour participer.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gf 38 football sport