VIDEO. Football : les messages d'encouragement affluent au GF38 avant son match ce soir face à Toulouse

Ils s'accrochent toujours les joueurs grenoblois et ils gardent confiance, Après leur victoire face au Paris FC, ils affrontent ce soir Toulouse en 2ème match de barrage d'accession à la Ligue 1. Ils ont reçu de nombreux messages de soutien de personnalités du monde sportif, mais pas seulement. 

Dernière séance d'entraînement au stade des Alpes ce jeudi 20 mai pour le GF38 : ambiance détendue mais concentrée
Dernière séance d'entraînement au stade des Alpes ce jeudi 20 mai pour le GF38 : ambiance détendue mais concentrée © Gilles Ragris France 3 Alpes

Ce sera leur troisième match en 7 jours. Après leur victoire face au Paris FC (2-0), ils gardent confiance et s'accrochent à cette belle dynamique née de leur victoire mardi dernier face à Paris.

Ce soir, ils vont défier le Toulouse FC (3e de L2) , avec un déplacement en Occitanie pour corser les choses. 

Alors qu'ils s'apprêtaient en fin d'après-midi à prendre la route pour le stade de Toulouse, retour sur l'état d'esprit des troupes grenobloises, lors de leur dernière séance d'entraînement hier :

"On a battu Rodez, on a battu Paris, y'a pas de raison qu'on soit pas non plus en confiance, notre objectif ce soir, c'est de dérouler notre football, quand je dis dérouler, c'est pas tapis rouge, mais on va jouer à fond", assurait Philippe Hinschberger, un large sourire aux lèvres.

Même détermination pour Jérôme Mombris : "Là on peut lâcher les chevaux, ça y est, on y est, c'était encore inespéré en début de saison, personne nous voyait ici. Avant de se projeter en Ligue 1, faut passer Toulouse, il va falloir aller à fond dedans, parce que ça peut être que beau, ce qui se passe derrière encore" déclarait avec calme le défenseur.

Reportage Grégory Lespinasse, Gilles Ragris, & Françoise Bernard

De très nombreux messages de soutien du monde sportif et... d'ailleurs

Le Club en tout cas a du monde derrière lui, ses supporters bien sûr, mais il a aussi reçu des messages vidéos de soutien et d'encouragement de nombreuses personnalités, et pas du seul monde du sport.

Pour n'en citer que quelques-uns : Olivier Giroud depuis Chelsea, Aminata Diallo, grenobloise, de l'Atletico Madrid : "bravo pour la saison, je sais que vous pouvez le faire, c'est le début d'une belle route", dit-elle. Ibou Coulibali, ancien compagnon de terrain : "je vous suis les gars, je vous supporte et je crois en vous". Même l'acteur Adel Bencherif lance : "continuez le GF et rendez-vous dans un stade des Alpes plein à craquer"... Jusqu'à Laurent Luyat, notre journaliste grenoblois désormais à Paris qui s'enflamme : "j'avoue que mon rêve absolu, c'est de pouvoir dire à la Terre entière, le 1er jour de l'ouverture de Roland Garros le 30 mai, que les Grenoblois sont de retour en Ligue 1".

Les joueurs ont embarqué à bord de leur bus vers 17 heures. Sur leur page Facebook, ils ont annoncé qu'ils étaient bien arrivés à Toulouse "un bon repas, une partie de carte et au dodo".

Ce matin, c'est "au calme et dans la verdure" qu'ils se sont concentrés.    

Le coup d'envoi, c'est donc ce vendredi 21 mai en soirée, à 20h45, retransmis sur BeiN sport 1. 

Quoi qu'il arrive on fera la fête "

Quel que soit le résultat, le GF 38 l'a déjà annoncé, ce sera la fête . Le club a donné rendez-vous au stade des Alpes, à 10h30 heures samedi 22 mai, à tous leurs supporters, pour célébrer ce qui restera dans les annales comme une superbe saison. Il est aisé d'imaginer la liesse s'ils reviennent en plus en vainqueurs de Toulouse. 

 

Et si Grenoble remporte son match face aux Toulousains, il y aura une dernière marche à gravir, un dernier défi à relever avec une double confrontation face au 18e de la Ligue 1 (27 et 30 mai). 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gf 38 football sport