• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

France 3, partenaire de l'ouverture du Cabinet Rembrandt au Couvent Ste Cécile à partir du 18 avril

Au centre de Grenoble, ouverture d’un nouveau lieu muséal consacré à l’un des plus grands artistes de tous les temps : le cabinet Rembrandt. 

Par Amandine Duplessy

Graveur de génie, #Rembrandt maîtrise comme personne l’art de l’eau-forte. Portraits, autoportraits, scènes bibliques et scènes de genre : la collection de gravures de Rembrandt du fonds Glénat pour le patrimoine et la création comprend plus de 70 œuvres.
À l’occasion du 350e anniversaire de sa disparition, les éditions Glénat ouvrent au couvent Sainte-Cécile du XVIIe siècle, au cœur du quartier des Antiquaires, un nouvel espace d’exposition permanent, qui leur sera dédié. Pour des raisons de conservation préventive, les gravures seront présentées tour à tour.
Cette plongée dans l’œuvre gravé de Rembrandt s’accompagnera d’une proposition d’exploration digitale unique, menée par l’artiste Pauline de Chalendar dans le cadre d’une collaboration entre le Département de l’Isère, l’association Hexagone – Scène Nationale Arts Sciences /Atelier Arts Sciences, et la société ISKN.
Une collection et un lieu exceptionnels à découvrir au couvent Sainte-Cécile dès le 18 avril 2019.
Avec la collaboration de Jaco Rutgers, spécialiste néerlandais de Rembrandt.

France 3 vous invite à découvrir ce lieu culturel en tentant votre chance pour gagner des invitations (jusqu'au 18 avril) :
http://leclub.francetv.fr/jeu-france3/couvent-sainte-cecile-cabinet-rembrandt  

Sur le même sujet

Finale Top 14 : le 2e essai de Yoann Huget (Toulouse)

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer