Très décevante, la défaite contre l'Entente Sannois Saint-Gratien ce vendredi 11 mai 2018 risque également d'avoir de graves conséquences pour le GF38. Des indidents ont éclaté après le match. Le club grenoblois risque d'écoper d'une lourde sanction.
Une soirée ratée, une remontée en Ligue 2 très compromise et pour couronner le tout, une sanction sans doute très lourde à venir. Voilà pour le bilan du match GF38/Entente Sannois Saint-Gratien qui se jouait hier soir, vendredi 11 mai 2018.
Tout est allé très vite. Dès le coup de sifflet final, plusieurs supporters de Grenoble ont envahi la pelouse du stade des Alpes. Déçus de l'échec du GF38 et désireux d'en découdre avec les joueurs de l'équipe adverse. Des coups ont été échangés et plusieurs feux de bengale ont été jetés sur le terrain. Un supporter grenoblois a été interpellé et placé en garde à vue.
La liste des infractions retenues contre le GF38 est longue : 1 feu de bengale à la 9e minute, 10 autres à la 96e minute. Des pétards ont également été propulsés sur le terrain. Les 2 infractions les plus graves ont été relevées juste après le coup de sifflet final. A la 96e minute toujours, l'envahissement de la pelouse, puis l'agression sur Marc Mohamed, le manager général de l'ESSG.
Un journaliste de France 3 Alpes a filmé l'envahissement de la pelouse depuis les tribunes.
C'est la commission de discipline de la Fédération française de football qui devrait décider du sort du GF38 dans les prochains jours. Le club pourrait écoper d'une forte amende mais aussi se voir retirer des points pour la saison prochaine. Le plus grave pourrait être la condamnation à un match à huis clos. Les Grenoblois pourraient être contraints de jouer dans un stade vide le 22 mai prochain pour leur match de "barrage" face à Bourg-Péronnas.