Mardi 3 avril, les représentants de l’intersyndicale de General Electric hydro sont convoqués par la direction de l'entreprise pour discuter des catégories d’emplois qui avaient été retoquées par la DIRECCTE en janvier 2018.
"Nous avons reçu fin mars une nouvelle proposition de la direction de General Eletric Hydro et nous assisterons mardi 3 avril, à une présentation par la direction de cette proposition. Globalement, nous la trouvons surprenante, mais ce n’est pas une mauvaise surprise. Nous sentons qu’un vrai travail de réflexion de la part de la direction a été fait, mais, nous avons beaucoup de questions, l’ensemble reste confus", nous a confié Georges Beciu, de la CFE-CGC.Cette proposition concerne les catégories professionnelles, un point abordé de façon floue dans le premier PSE présenté par la direction de General Electric Hydro à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, du travail et de l’emploi (DIRECCTE), en janvier dernier. Et qui avait été retoquée.
Début mars une nouvelle proposition écrite officieuse avait été faite aux représentants de l’intersyndicale de GE. Ils ne l’avaient pas validée, car ils n’étaient pas d’accord avec les catégories.
Des négociations ne sont pas prévues à l’issue de la présentation de mardi, bien que les représentants des salariés l’espèrent fortement. Suite à cette rencontre deux autres entrevues sont prévues, les salariés de GE devraient en savoir plus jeudi 5 avril 2018.