• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le golf d’Uriage près de Grenoble cherche un nouveau gestionnaire ... sérieux !

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Gestion défaillante, concurrence accrue … le golf d’Uriage près de Grenoble rencontre des difficultés financières depuis de longs mois. La municipalité de Vaulnaveys-le-Haut, propriétaire du terrain va devoir trouver un nouveau gestionnaire pour assurer l’avenir du golf.

Par Anne Hédiard

Sur l'aire de départ, la pelouse est abîmée. Ailleurs, sur le parcours, les feuilles mortes ou les mauvaises herbes envahissent les bunkers, ces zones de sable qui servent d'obstacles.

La gestion du golf d’Uriage, confiée à un délégataire de service public, n’a pas tenu ses promesses.

D’autant que pour la mairie de Vaulnaveys, propriétaire du terrain, ce golf est un gouffre financier. L’entretien du parcours situé sur un site arboré de 14 hectares pèse près d’un tiers du budget.

La mairie reprend la main


La mairie a donc décidé de reprendre la main. Elle est à la recherche d’un nouveau gestionnaire qui souhaite investir sur le long terme.

Car il n’est pas question d’abandonner ce golf qui ne manque pas d’atouts.

Proche de Grenoble, il offre des niveaux de difficulté variés. « C’est un très bon golf école » précise d’ailleurs Tania, une adhérente du club.

L'avenir du golf d'Uriage en question
Intervenants : Vito Adhérent du golf d'Uriage ; Yves Adhérent du golf d'Uriage ; Charles Paillet Premier adjoint au maire de Vaulnaveys-le-Haut ; Tania Adhérente du golf d'Uriage Equipe : Xavier Schmitt, Grégory Lespinasse, Pierre Maillard

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le plus gros camion du monde

Les + Lus