Les agents douaniers de Grenoble ont mis la main, lundi 12 novembre, sur un important stock de cigarettes de contrebandes. La marchandise a été découverte à l'occasion d'un contrôle routier sur l’autoroute A51, à bord d'un fourgon immatriculé en France.
Lundi 12 novembre, la brigade des douanes de Grenoble effectue un contrôle routier sur l'autoroute A51. Un butin les attendent dans le courant de l'après-midi, sur le péage du Croset dans le sens Sisteron-Grenoble. Les agents inspectent ce fourgon immatriculé en France, occupé par un conducteur seul à bord. A l'intérieur, ils découvrent des blocs de cellophane noir camouflés sous le réservoir du véhicule.
Une fouille du véhicule, dans les locaux de la brigade, permet de dévoiler, après deux heures de recherches, des dizaines de cartouches de cigarettes sous le plancher habitacle, entre le réservoir et le plancher du coffre ainsi que dans les portières avant.
10 400 cigarettes, pour 52 cartouches et 10,5 kg de tabac
En tout, 10 400 cigarettes, soit 52 cartouches de marque Marlboro et Winston, et 10,5 kg de tabac, ont été saisies.Le conducteur, sans emploi et qui réside à Grenoble, a été remis à la gendarmerie de Vif. Ce dernier a indiqué s'être fourni en Algérie avant de rejoindre Marseille en ferry. Il fera l’objet d’une convocation judiciaire en mars 2019.