C'est encore une très grosse prise que viennent d'effectuer les douaniers savoyards. Ce dimanche 7 octobre 2018, ils ont intercepté une camionnette transportant près de 4500 paquets de cigarettes. Pour les trouver, ils ont dû démonter une partie du véhicule.
Les douaniers de la brigade de Montmélian, en Savoie, ont effectué une nouvelle gros saisie de cigarettes. Ce dimanche 7 octobre 2018, au niveau du péage de Chignin, ils ont intercepté une camionnette transportant illégalement près de 4500 paquets.
C'était une camionnette en apparence banale, un Renault Trafic. Ce dimanche, en fin de matinée, alors que le véhicule s'apprête à franchir le péage de Chignin, dans le sens France-Italie, il est arrêté par les agents de la brigade des douanes de Montmélian. A son bord, 2 individus qui affirment venir de Moldavie et se rendre à Lyon.
Les douaniers décident de fouiller le véhicule, une fouille minutieuse de près de 4 heures qui va leur permettre de découvrir une très grosse quantité de cigarettes.
Ce sont plusieurs caches, notamment sous le plancher du véhicule, qui sont alors mises au jour. Au total, les douaniers retrouvent 4497 paquets de cigarettes, soit près de 96 kilos de tabac.
Les 2 occupants du véhicule, le conducteur et son passager, ont été placés en retenue douanière puis remis à la gendarmerie.
Cette importante saisie intervient moins d’un mois après une précédente saisie de 42 kilos de cigarettes effectuée par les agents de cette même brigade de Montmélian.