• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

PHOTOS. En Savoie, les douaniers découpent le plancher de la camionnette et découvrent 4497 paquets de cigarettes !

Les cigarettes étaient cachées dans des caissons cachés sous le plancher. / © Douanes de Savoie.
Les cigarettes étaient cachées dans des caissons cachés sous le plancher. / © Douanes de Savoie.

C'est encore une très grosse prise que viennent d'effectuer les douaniers savoyards. Ce dimanche 7 octobre 2018, ils ont intercepté une camionnette transportant près de 4500 paquets de cigarettes. Pour les trouver, ils ont dû démonter une partie du véhicule.

Par Yann Gonon

Les douaniers de la brigade de Montmélian, en Savoie, ont effectué une nouvelle gros saisie de cigarettes. Ce dimanche 7 octobre 2018, au niveau du péage de Chignin, ils ont intercepté une camionnette transportant illégalement près de 4500 paquets.

C'était une camionnette en apparence banale, un Renault Trafic. Ce dimanche, en fin de matinée, alors que le véhicule s'apprête à franchir le péage de Chignin, dans le sens France-Italie, il est arrêté par les agents de la brigade des douanes de Montmélian. A son bord, 2 individus qui affirment venir de Moldavie et se rendre à Lyon.
 
L'un des caissons ouvert au pied de biche. / © Douanes de Savoie.
L'un des caissons ouvert au pied de biche. / © Douanes de Savoie.

Les douaniers décident de fouiller le véhicule, une fouille minutieuse de près de 4 heures qui va leur permettre de découvrir une très grosse quantité de cigarettes.

Ce sont plusieurs caches, notamment sous le plancher du véhicule, qui sont alors mises au jour. Au total, les douaniers retrouvent 4497 paquets de cigarettes, soit près de 96 kilos de tabac.
 
4 heures de fouilles ont été nécessaires. / © Douanes de Savoie.
4 heures de fouilles ont été nécessaires. / © Douanes de Savoie.

Les 2 occupants du véhicule, le conducteur et son passager, ont été placés en retenue douanière puis remis à la gendarmerie.

Cette importante saisie intervient moins d’un mois après une précédente saisie de 42 kilos de cigarettes effectuée par les agents de cette même brigade de Montmélian.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manif contre réforme Blanquer devant inspection à Grenoble

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer