La brigade des douanes de Montmélian, en Savoie, a réalisé une prise spectaculaire ce samedi 15 septembre 2018. Ils ont intercepté un trafiquant serbe avec plus de 2000 paquets de cigarettes. Le butin était caché un peu partout dans sa voiture.
Une prise spectaculaire pour les douaniers de Montmélian en Savoie. Ce samedi 15 septembre 2018, ils ont arrêté un ressortissant serbe qui cachait dans sa voiture plus de 42 kg de cigarettes, soit plus de 2000 paquets.
On l'a appris aujourd'hui, lundi, grâce à un communiqué des douanes de Chambéry. Ce samedi les douaniers de la brigade de Montmélian ont intercepté un véhicule serbe qui tentait de se soustraire à un contrôle. Une course poursuite s'est engagée sur la route du col du Mont Cenis et il a fallu plusieurs minutes avant que la voiture du trafiquant ne soit arrêtée.
Une première fouille du véhicule a permis de découvrir, dans une trappe aménagée dans le coffre, plusieurs paquets de cigarettes. Poursuivant le démontage du véhicule, les douaniers ont trouvé 2 autres caches sous les sièges, ainsi que 2 caissons dans le coffre, remplis de cigarettes de différentes marques.
Au total, ce sont 2113 paquets qui ont été découverts, pour un poids total de plus de 42 kilos. L'ensemble a été saisi par les agents de la brigade de Montmélian.
À l’issue de la procédure, le conducteur placé en retenue douanière a été remis aux enquêteurs du Service National des Douanes judiciaires.
Depuis le début de l’année, les services des douanes de la direction de Chambéry ont saisi près d’une demi-tonne de tabacs de contrebande.