Accusée de créer les embouteillages, la maire écologiste de Besançon Anne Vignot s'explique dans Dimanche en politique face à ses opposants Ludovic Fagaut (LR) et Laurent Croizier (MoDem).
La vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux de la Ville de Besançon le 31 décembre: en guise d'étrennes, les Bisontins se sont vus offrir 3 mn des plus beaux bouchons de Besançon, des Mercureaux à Témis en passant par la rue de Dole.
"Ces images parlent d’elles-mêmes. Besançon est attractive, de nombreux véhicules arrivent chaque jour pour y travailler, se détendre, se cultiver, faire des achats chez nos commerçants ... Besançon plaît et attire, c'est une bonne nouvelle", se gargarise en commentaire la municipalité, alors que la maire écologiste, Anne Vignot, est toujours aussi rétive au projet de doublement de la RN57 entre "les Boulevards" et Beure.
Cette communication n'a pas manqué de s'attirer les foudres de l'opposition municipale et des automobilistes régulièrement coincés dans les bouchons.
La politique municipale "provoque"-t-elle les bouchons, comme le clame l'opposition ?
La congestion automobile est-elle inéluctable ?
Quelle alternative proposer aux automobilistes pour qu'ils abandonnent leur véhicule ?
Autour de Jérémy Chevreuil débattront :
- Anne Vignot, maire écologiste de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole
- Ludovic Fagaut, conseiller municipal LR et vice-président du conseil départemental
- Laurent Croizier, conseiller municipal MoDem et député
Vous aussi, posez vos questions à nos invités et partagez avec nous votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Certains de vos messages seront repris à l'antenne.
Dimanche en politique, une émission à commenter sur les réseaux avec #DimPolFC
Diffusion le 12 janvier à partir de 11h10 sur France 3 Franche-Comté.