Grenoble : 17 personnes arrêtées, de la drogue et de grosses sommes d'argent saisies dans deux bars

Ce mardi 27 novembre 2018, la police a organisé un vaste coup de filet dans deux bars grenoblois menant à l'arrestation de 17 personnes, la fermeture des établissements ainsi que la saisie de drogue et de grosses sommes d'argent liquide. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête avait démarré il y a plus d'un an, en septembre 2017. Des policiers de la brigade des stupéfiants de Grenoble suspectaient la présence d'un trafic de drogue très structuré entre la place Saint-Bruno et la rue de la nursery à Grenoble. Des surveillances permettaient de confirmer cette hypothèse. 

Ce mardi 27 novembre 2018 voyait la concrétisation de l'enquête. À 6h du matin, une vaste opération était organisée place Saint-Bruno notamment dans deux bars suspectés d'abriter le trafic. Des perquisitions qui ont également mené à l'interpellation de 17 personnes et la saisie de quantités importantes de drogues et de sommes d'argent liquide considérables.

La fermeture des deux établissements a également été ordonnée.
Deux personnes considérées comme faisant partie du réseau n'ont pas pu être interpellées.

Au total, 172 agents des forces de l'ordre étaient mobilisés pour le démantèlement de ce trafic de drogue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information